Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Bactéries et de l'Evolution

De retour

31 Mars 2008 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Bacterioblog

Voilà déjà quatre semaines que je n'ai pas publié le moindre billet, le ski expliquant 25% de cet abandon éhonté (je n'essaierai même pas de justifier les 75% restants par des excuses futiles comme le travail). A mon retour, deux constats s'imposent: 1) j'ai été "taggé", selon une coutume ancestrale des blogueurs (vieille d'au moins 12 mois) et 2) mon blog n'a plus vraiment besoin de moi pour vivre: ces quatre dernières semaines, il a accueilli à peu près autant de visites quotidiennes que lorsque mon rythme de publication était plus soutenu; de même, de nouveaux commentaires surviennent régulièrement, y compris sur des billets anciens.

J'ai ainsi été tagué par Béné et Xochipilli (ce dernier a eu la fourberie de l'assortir d'un compliment pour que je ne puisse refuser), m'imposant de révéler "six choses insignifiantes que vous ne savez pas sur moi". Je m'y colle donc, bien que j'admette difficilement qu'il y ait des choses insignifiantes à mon sujet.
1) Je n'ai pas de deuxième prénom.
2) Pendant dix-huit mois, j'ai baladé dans mon tibia une barre d'acier inox de trente centimètres (avec ses deux vis du même métal, de la belle ouvrage). Cette cocasserie (peut-être combinée à certains traits de caractère) m'a valu des plaisants surnoms, comme "Captain Inox" ou "R2D2".
3) Depuis que j'ai 10 ans, mon roman préféré reste "l'île mystérieuse" de Jules Verne, qui revisite le thème de Robinson Crusoe, mais dont les personnages vont beaucoup plus loin, car armés de toute la science et de  toute l'ingéniosité de l'ère industrielle.
4) Je saigne facilement du nez, et mon groupe sanguin est B+ (insignifiant, hein?)
5) Je suis un grand amateur de viande. Mon meilleur souvenir en la matière reste un filet de boeuf en croûte avec sa sauce au foie gras et aux morilles (entre autres), dont la recette s'est malheureusement perdue dans la nuit des temps.
6) J'ai l'âge de mon joueur de foot préféré du moment (et la même taille, mais pas le même talent). Comme à son poste on bénéficie d'une des plus importantes longévités du métier, ça m'aidera à me sentir jeune pendant encore quelques années.

La "tradition" impose que je transmette cette chaîne à mon tour (voir le règlement plus bas). C'est malheureusement impossible, tous les blogueurs de ma connaissance ayant déjà été tagués... mon blog est donc une sorte d'impasse évolutive pour ce mème! Pour des considérations "généalogeeks" au sujet de ces tags, allez donc voir chez Tom Roud.

Règlement:
-Mettre le lien de la personne qui vous tag
-Mettre les règlements sur votre blog
-Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
-Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens
-Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Maintenant que je suis de retour en affaires, je vais pouvoir m'attaquer à la deuxième partie du programme: recommencer à publier et répondre aux commentaires.

Pour ne pas décrédibiliser mes billets suivants, je préviens qu'il n'y aura pas de poisson d'avril sur ce blog.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Non non, ce n'est pas un poisson d'avril !Tu es 10ième au classement des blogs scientifiques ,
Répondre
B
hein?
Répondre
T
"mon blog n'a plus vraiment besoin de moi<br /> pour vivre: ces quatre dernières semaines, il a accueilli à peu près<br /> autant de visites quotidiennes que lorsque mon rythme de publication<br /> était plus soutenu; de même, de nouveaux commentaires surviennent<br /> régulièrement, y compris sur des billets anciens."Et en plus, du fais ton entrée dans les dix premiers du classement wikio ! Félicitations !
Répondre