Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Bactéries et de l'Evolution

Bacterioquizz n°8

25 Novembre 2007 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Bacterioquizz-concours

Voici l'image qui constitue le bacterioquizz du jour. Ceux qui répondent "un rond dans le sable" auront un zero! Je veux savoir quoi, qui, où, quand et bien sûr pourquoi. Un petit indice: c'est une reconstitution.

bacterioquizz8.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu débarques, toi! on avait même fait une réplique sur le sable de la Grande Motte, lors du colloque "du gène au génome"!
Répondre
M
La Tranche sur Mer ? Mais c'est chez moi ca ! Historique !
Répondre
B
La réponse était : le dessin-concept du réplicon, tracé sur le sable de la Tranche sur Mer par Jacob et Brenner.Je raconterais bien l'histoire dans un billet, mais Timothée vient de me spoiler...
Répondre
T
C'est celui de Jacob, Brenner, et Cuzin 1963<br /> <br /> Visible ici http://www.nature.com/embor/journal/v4/n7/full/embor888.html
Répondre
F
J'aurais envie de dire que c'est un schéma de dégoupillage de grenade pour cynico-nihiliste suicidaire. A moins qu'il s'agisse d'une explication introductive tirée de "comment épelucher les agrumes pour les nuls"
Répondre