Question existentielle n°4

Publié le par Benjamin

Je ne pouvais pas passer à côté d'un des sujets de philosophie du Bac, le traditionnel sujet pour impliquer les scientifiques:

" Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond? "

Avant de livrer le mien, votre avis m'intéresse, autant pour tenter de répondre à cette question-ci que pour en marquer les limites: qu'est-ce qu'une science? est-ce une question intéressante?


Publié dans Bacterioquizz-concours

Partager cet article

Commenter cet article

faculté snv 22/12/2014 12:16

non

WITTIG 14/06/2014 18:51


Il y a beaucoup de questions auquelle la science n'a à ce jour toujours pas trouvé de réponse et il y a même des réponses qu'elle affirme comme être le stricte reflet de la réalité que j'estime
être totalement faux.


La science n'a toujours pas expliqué :


 - Qu'est-ce que la gravitation universelle ?


 - Qu'est-ce que la matière noir ?


 - Qu'est-ce que l'énergie noir ?


 - Que font véritablement les électons dans l'atome ?


 - Qu'est-ce qu'il y avait avant le Big-Bang ? Est-on vraiment sur de la réalité d'un Big-Bang ? (Je commence à en douté)


 


Pour moi, la science d'aujourd'hui est dans l'erreure et donc elle trompe tout le monde.

Jean-Marie 27/06/2009 20:16

Il eut mieux valu formuler ce sujet de baccalaurét français : quelle est la question posée au Grec antonios, alias OldCola, qui ne puisse trouver réponse.

bernard 21/06/2009 18:07

En dehors des cas indécis, je ne vois que 2 possibilités de réponse : oui ou non. Les étudiants qui auront brillamment réussi et su traiter toutes les questions perfides qu'on leur aura posées au cours des épreuves du bac répondront par : oui.il n'y apas de question que la science ne peut résoudre, et je vous en donne la preuve. Ceux, malheureusement, qui auront vainement planché sur les mêmes questions et qui se seront trouvés dans l'impossibilité de les résoudre répondront manifestement : non, la science n'engendre que des problèmes, ne donne pas les réponses et je ne vous raconte pas les ennuis qui m'attendent les prochains jours.Mais comment répondre avant d'avoir passé l'examen?

Paul B 19/06/2009 13:45

Cette question concerne-t-elle la science ? A mon avis cette question concerne la philosophie, qui justement cherche à répondre à des questions non-scientifiques.