Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Bactéries et de l'Evolution

Bacterioquizz n°12

29 Mai 2008 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Bacterioquizz-concours

Qu'est-ce que c'est que cette chose? Pour une fois, je n'ai pas la moindre idée de la réponse, n'en profitez pas pour dire des bêtises!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un  Notodoris a une couleur de fond jaune avec un réseau de lignes noires diagonales et transverses sur tout le corps.
Répondre
S
moi je serai assez de l'avie de <br /> "oldcola" mais voilà c'est dit mais alors c'est ps drôle !!
Répondre
U
@oldcola : c'est vraiment nul de decouper des "echantillons", surtout dans "des endroits comme ca" ! si tout le monde emporte sa branche de corail, il va pas rester grand chose. ca a l'air grand, mais les visiteurs sont nombreux. emporte un appareil photo, plutot qu'un couteau, pour les souvenirs.
Répondre
M
@oldcola : désolé pour la gaffe :)@Enro : je ne crois pas que ce nudibranche en question soit particulièrement dangeureux, mais non je ne touche pas.En fait je ne touche pas car si tous les plongeurs touchaient la bestiole, elle ne seraient pas en grande forme à la fin de la journée. Idem pour le corail, etc...Et comme ils disent la-bas : "En Australie, ca peut avoir l'air méchant, et ca vous tue. Ca peut avoir l'air gentil, et ca vous tue. Ca peut avoir l'air mort, et ca vous tue"... A bon entendeur :)
Répondre
O
Salut,Benjamin, je n'ai pas grand mérite, le souvenir était relativement frais.Manu, me traite pas de taxonomiste STP.Ils sont toxiques ces bestiaux, mais pas au contact. De toute façon quand on a la chance de plonger dans des tels endroits on emporte quelques sacs avec soi (pour les échantillons) et, si on n'a pas des gants, le couteau fait l'affaire comme pelle (d'où l'intérêt d'en choisir un avec lame large). 
Répondre