Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Bactéries et de l'Evolution

Concours d'invention de citations

12 Septembre 2007 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Bacterioquizz-concours

Nous l'avons vu avec Einstein et les abeilles, il est possible d'inventer une citation bien sentie pour défendre ses intérêts. Je suis très étonné de constater que même à l'ère d'Internet, de l'information disponible maintenant là tout de suite, certaines impostures arrivent à subsister, tant leur pouvoir de suggestion est fort. Je vous propose donc, chers lecteurs, un petit concours très simple: inventer des citations sur le modèle cité plus haut. 

Voici le règlement:
1-nombre illimité de propositions par participant.
2-l'auteur doit avoir existé, de préférence être un scientifique très célèbre, pour capturer "l'effet Einstein".
3-le sujet est libre; l'environnement est un thème de choix.
4-la citation doit être entièrement fausse, ne jamais avoir été prononcée par l'auteur. Sinon, c'est trop facile d'exhumer des bêtises.
5-la teneur de la citation: le  sens doit être  faux ou non vérifié. Eventuellement, elle doit pouvoir servir d'argument massu dans un débat.

Vous avez le droit d'être  fantaisiste, mais la crédibilité est un critère d'importance:  j'écrirai un billet qui aura pour point de départ la citation gagnante. Je commence:

"Depuis Darwin, les microorganismes sont les ancêtres de l'homme, et depuis Pasteur, ces mêmes microorganismes sont responsables des maladies. Désormais, lorsque l'Homme se soigne par l'élimination de microbes, il vit dans son subconscient le meurtre symbolique de sa mère."
Sigmund Freud

"L'homme perdra son humanité avec le dernier panda."
Winston Churchill


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Si j'existais, ça se saurait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dieu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le Moral est la seul chose qu'on ne peut pas duper<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La situation est désespérée, mais c'est pas grave.<br /> A. Comte-Sponville (il l'a vraiment dit)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Cette citation exprime le manque de mémoire de l'homme quand il s'agit de la guerre ." La guerre renaît de la poussière de ses témoins "                                                                                                        Archimède(j'ai inventé cette citation : je serais heureux d'avoir vos impressions sur celle-ci ; merci d'avance)
Répondre
F
"L'homme a été créé par les élohimes pour dominer et exploiter la nature. Et rien n'a jamais prouvé que les ressources non renouvelables sont limitées." Raël
Répondre