Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Bactéries et de l'Evolution

Microbiologie, Biologie Moléculaire et Rock'n Roll

29 Septembre 2006 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Bacterioblog

Tonnent les basses, résonnent les cymbales, tempêtent les trompettes...

Laissez-moi partager avec vous, chers bactérionautes, une intense satisfaction : aujourd'hui, au laboratoire, j'ai obtenu un résultat qui valide les hypothèses que j'ai faites depuis un an maintenant, qui donne un sens à ma thèse, donc qui donne un sens à ma vie. Malheureusement, ce résultat est non seulement confidentiel, mais aussi incompréhensible et sans aucun intérêt. Je vous dirai seulement qu'un certain gène ne fait pas ce que tout le monde (du moins le monde intéressé) pensait qu'il faisait, mais autre chose, que mon respecté directeur de thèse puis moi-même avons imaginé, et qu'il n'a révélé qu'à moi. Je sais, présenté comme ça, ça a l'air excitant.

Il reste que je suis plutôt content. Dans un prochain article, je vous livrerai une arcane obscure de la Microbiologie, ou comment devenir un microbiologiste d'élite.


Pour fêter ma bonne humeur, une petite blague sur l'interdisciplinarité, adaptée de Michel Morange, estimé professeur dont je lis l'Histoire de la Biologie Moléculaire ces temps-ci :
Quand un biochimiste rencontre un chimiste, il lui parle de Biologie ;
Quand un biochimiste rencontre un biologiste, il lui parle de Chimie ;
Quand un biochimiste rencontre un biochimiste, il lui parle de... voitures.
 
Une autre blague alors? Attention, c'est de l'humour sophistiqué :
Un masoschiste dit à un sadique :
"Fais-moi mal!"
Le sadique esquisse un sourire et répond :
"Non."

edit : mon très estimé chef (puissent les divinités de la microbio le tenir en leur sainte garde) m'a un peu refroidi en me faisant remarquer qu'il pouvait s'agir d'un artefact expérimental. Grmbl! De toutes façons, il faudra confirmer, affiner, répéter et compléter avant même d'esquisser la moindre intention d'écrire...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le coin des biologistes 06/04/2015 22:33

visitez notre blog spécial pour les biologistes
www.lecoindesbiologistes.blogspot.com

Foster 29/09/2006 18:57

Clap Clap Clap Bravo Bravo !! Maintenant, il ne te reste plus qu'à confirmer, écrire un article, le réécrire 10 fois, l'envoyer, attendre des semaines la réponse d'un journal et ... publier ! lol Tiens nous au courant !
Biz
Foster
ps : Et puis rassure moi sur un point : tu fais une thèse de microbio, pas d'humour, hein ? =0) (si si, tes blagues sont très drôles, je t'assure, c'était juste pour être sure)