Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Bactéries et de l'Evolution

La coloration de Gram en vidéo

20 Février 2008 , Rédigé par Benjamin Publié dans #Microbiologie

Puisque de nombreuses personnes arrivent ici chaque jour pour se rensigner sur la coloration de Gram et la structure des bactéries, j'ajoute une petite vidéo à mon billet sur le sujet.

Mode d'emploi : la vidéo est à votre disposition au format .mov, lu par quicktime, logiciel normalement intégré dans vos navigateurs; ouvrez le lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Une autre fois peut-être, je passerai par Youtube pour intégrer la vidéo directement dans ce billet, mais la déperdition en qualité est trop importante.

L'intérêt de cette vidéo est double : premièrement, elle pourra peut-être aider certains d'entre vous à mémoriser la couleur correspondant à tel groupe de bactéries (personnellement, ça m'a pris quelques années). Deuxièmement, elle m'a permis de me faire la main sur Keynote, qui possède une fonction d'exportation des présentations sous forme de vidéo. Je sais, le résultat n'est pas tout à fait au point, j'ai dû enlever beaucoup d'animations qui passaient mal, mais il ouvre des perspectives intéressantes .

nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les formats ouverts, quand il s'agit de connaissance et de sciences, ne seraient-ils pas plus appropriés ?Très bon blog, je suis fan ! (à part pour le choix des formats ;)
Répondre
T
Super ! Je découvre keynotes ces jours-ci, je suis super content de voir qu'on peut en faire des films ! Cela ouvre des tas de perspectives pour de futurs billets ....
Répondre