Bacterioquizz n°9

Publié le par Benjamin

Le but de ce quizz est de deviner l'origine de cette citation:
Tout prodige cache un fait scientifique qui nous échappe. J'ai étudié de près les chimères, soupesé, computé, spéculé. J'en ai tiré de satisfaisants théorèmes et de savantes conclusions... mais je me heurte toutefois à une irréductible inconnue: de quels atomes nos rêves sont-ils faits?
Et si d'aventure un neurobiologiste s'avise de ruiner tous mes effets avec un: "ha bah oui mais bon! les rêves c'est de l'actétylcholine et du glutamate"...

Publié dans Bacterioquizz-concours

Commenter cet article

Tom Roud 18/12/2007

Descartes ?

SkeuM 18/12/2007

Freud ?

manu2m 18/12/2007

Le maitre d'armes !!! lélélélélélé. Manu

blop 18/12/2007

j'aurais dit pareil que Tom : le verbe computer etant plutot de cette periode et la reference aux atomes...

Benjamin 21/12/2007

Cette citation, purement fictive, est prêtée au personnage du maître d'armes dans le tome 8 de l'excellente bande dessinée "de cape et de crocs". J'avoue, une citation fictive, c'est un peu facile. Pourtant, celle-ci m'a plu (ainsi que la bande dessinée, extrêment bien travaillée), parce qu'elle oppose la science et l'imaginaire. Ce n'est pas mon point de vue, comme le prouve nombre de mes billets.Le personnage du maître d'armes dans cette BD est en réalité Cyrano de Bergerac, et c'est là que la remarque de Blop a fait sonner une cloche dans mon esprit: Cyrano de Bergerac était contemporain de Descartes (les deux sont morts dans les années 1650). C'est assez bien vu de la part des auteurs, je n'avais pas remarqué que le vocabulaire prêté à leurs personnages était à ce point précis. Chapeau à Blop pour sa perspicacité, mais... le point va à Manu (malgré un délit d'initiés caractérisé).