Mercredi 12 septembre 3 12 /09 /Sep 20:02
Nous l'avons vu avec Einstein et les abeilles, il est possible d'inventer une citation bien sentie pour défendre ses intérêts. Je suis très étonné de constater que même à l'ère d'Internet, de l'information disponible maintenant là tout de suite, certaines impostures arrivent à subsister, tant leur pouvoir de suggestion est fort. Je vous propose donc, chers lecteurs, un petit concours très simple: inventer des citations sur le modèle cité plus haut. 

Voici le règlement:
1-nombre illimité de propositions par participant.
2-l'auteur doit avoir existé, de préférence être un scientifique très célèbre, pour capturer "l'effet Einstein".
3-le sujet est libre; l'environnement est un thème de choix.
4-la citation doit être entièrement fausse, ne jamais avoir été prononcée par l'auteur. Sinon, c'est trop facile d'exhumer des bêtises.
5-la teneur de la citation: le  sens doit être  faux ou non vérifié. Eventuellement, elle doit pouvoir servir d'argument massu dans un débat.

Vous avez le droit d'être  fantaisiste, mais la crédibilité est un critère d'importance:  j'écrirai un billet qui aura pour point de départ la citation gagnante. Je commence:

"Depuis Darwin, les microorganismes sont les ancêtres de l'homme, et depuis Pasteur, ces mêmes microorganismes sont responsables des maladies. Désormais, lorsque l'Homme se soigne par l'élimination de microbes, il vit dans son subconscient le meurtre symbolique de sa mère."
Sigmund Freud

"L'homme perdra son humanité avec le dernier panda."
Winston Churchill


Par Benjamin - Publié dans : Bacterioquizz-concours
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil


 

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés